Accueil Destinations Amérique Centrale Costa Rica
254

S'expatrier au Costa Rica.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier au Costa Rica, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 51 100km2 est dirigé depuis San José, sa capitale. La population actuelle est estimé à 4 328 000 habitants. La langue oficiel est l'Espagnol. La devise en cours est le colón (₡) et l'indicatif téléphonique est le +506.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et le permis de conduire internationale est recommandé.

Pour connaître les conditions recquises pour obtenir un visa, veuillez consulter cet article listant les différents types de visas disponibles pour séjourner au Costa Rica.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant au Costa Rica

  • Le paludisme est en voie d'élimination mais un risque est toujours possible.
  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.
  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer au Costa Rica, sachez que :

  • Le droit du sol au Costa Rica et reconnu, cependant, la personne doit s'inscrire sur les registres du gouvernement avant ses 25 ans.
  • Le Costa Rica est considéré par l'OCDE, le FMI et le FSI comme un centre financier offshore.

Costa Rica Costa Rica, une destination riche en biodiversité

photo thumb

Petit pays d’Amérique latine bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica se distingue par sa grande biodiversité. Cette destination regroupe à lui seul une variété d’amphibies, d’oiseaux, de poissons, de reptiles, de mammifères ainsi que diverses plantes vasculaires.Des réserves naturelles en bonne santéLes réserves naturelles costaricaines font parties des lieux…

Costa Rica Visa pour le Costa Rica

photo thumb

Condition pour entrer au Costa Rica Voici ci-dessous la liste de tous les papiers nécessaires et conditions à respecter pour obtenir un visa pour le Costa Rica.Avoir un passeport dont la validité dépasse de 6 mois la date de retour dans le pays d’origine.Avoir un visa détaillant l’objet du séjour au Costa Rica.Avoir un billet d’avion Aller/Retour.Remarque :Les ressortissants venant de la France, de la…

Costa Rica Costa Rica, le paradis des écotouristes

photo thumb

Parmi les destinations phare de l’écotourisme, le Costa Rica est l’un des pays le plus riche et surtout, le pionnier depuis que l'ex-président Oscar Arias est déclaré la paix à la nature. Ce pays à la nature exubérante dispose de 8 réserves biologiques, d’une vingtaine de parcs naturels et de quelques zones protégées.Corcovado, sur la péninsule d’OsaLe parc national de Corcovado est très…

Costa Rica Ouvrir une société au Costa Rica

photo thumb

La bonne nouvelle si vous voulez ouvrir une société au Costa Rica est que le coût de la vie y est raisonnable, et les communications aériennes sont journalières avec les principales métropoles américaines et européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Madrid et Francfort), de plus, le pays est à mi-chemin entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, deux marchés économiques d'importance. Du…





drapeau Ambassade de France , De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste, Curridabat, San José, Costa Rica, ☎ +506 22 34 41 67
Horaires : Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00
drapeau Lycée franco-costaricien , De la casa de Don José Figueres, 4.5 Km. Noreste, Tres Ríos - Cartago, Costa Rica, ☎ +506 22 73 63 73
Cursus : De la Toute Petite Section à la Terminale
drapeau Ambassade de Suisse , Edificio Centro Colón, 10° piso, Paseo Colón, San José, Costa Rica, ☎ +506 22 21 48 29