Accueil Destinations Amérique du Nord Yukon
64

S'expatrier au Yukon.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier au Yukon, voici quelques info utile à savoir. Le territoire d'une superficie de 482 443km2 est dirigé depuis Whitehorse, sa capitale. La population actuelle est estimé à 30 989 habitants. Les langues parlées sont l'Anglais et le Français. La devise en cours est le dollar canadien (c$). Bienque le système métrique soit officiel, les unités impériales sont encore très largement utilisés.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et le permis de conduire internationale n'est pas obligatoire, cependant au delà d'un séjour de 3 mois, vous devez soit passer les épreuves du permis local, soit échanger votre permis national contre un permis local.

Pour connaître les conditions recquises pour obtenir un visa, veuillez consulter cet article listant les différents types de visas disponibles pour séjourner au Yukon.

Autres points importants

Avant de partir vous installer au Yukon, sachez que :

  • Le Yukon, est l'un des territoires du Canada.
  • Depuis le 14 juillet 2004, le territoire autorise le mariage homosexuel.

Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation au Yukon. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.