Accueil Destinations Asie Inde
199

S'expatrier en Inde.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en Inde, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 3 287 590km2 est dirigé depuis New Delhi, sa capitale. La population actuelle est estimé à 1 210 193 422 habitants. Les langues parlées sont le Hindî et le anglais plus 21 autres. La devise en cours est la roupie indienne et l'indicatif téléphonique est le +91.

Coté code de la route, le sens de conduite est à gauche et le permis de conduire internationale est recommandé.

Pour connaître les conditions recquises pour obtenir un visa, veuillez consulter cet article listant les différents types de visas disponibles pour séjourner en Inde.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant en Inde

  • Le paludisme y est endémique.
  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.
  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en Inde, sachez que :

  • Le droit du sol en Inde a été arrêté le 3 décembre 2004 pour faire face à un afflue massif de clandestins venue des pays voisins. Maintenant, un enfant né en Inde doit avoir au moins un parent citoyen pour pouvoir avoir la citoyenneté. Cependant, si l'enfant à au moins un grand-parent Indien, il pourra appliqué à la carte de personne d'origine indienne (Person of Indian Origin card) si ni lui ni l'un de ses ancêtres n'a jamais été citoyen du Pakistan, Bangladesh, Népal, Sri Lanka, Afghanistan, ou Chine. Cette carte permet à son détenteur d'aller et venir en Inde comme bon lui semble mais ne lui permet ni de voter, ni de faire de la politique. Depuis Août 2005, la diaspora d'origine indienne ne résidant pas dans l'un des pays cité plus haut, peut demander une carte de citoyen indien d'outremer (Overseas citizenship of India). Elle donne les mêmes droits que l'autre carte mais, en cas de retour en Inde, après un an de résidence, la citoyenneté peut être demandé. Par contre, la double nationalité en Inde est interdite. Si l’appliquant veux absolument la nationalité Indienne, il devra renoncer à son autre nationalité.
  • La République de l'Inde est membre du Commonwealth depuis 1947. De plus, le pays est membre du G15, mais aussi du G20 et du BRICS.
  • L'Inde est considéré par l'OCDE et le FSI comme un centre financier offshore.
  • La peine de mort en Inde est appliqué.

Inde Visa pour l’Inde

photo thumb

Condition pour entrer en Inde Voici ci-dessous la liste de tous les papiers nécessaires et conditions à respecter pour obtenir un visa pour l’Inde.Avoir un passeport dont la validité dépasse de 6 mois la date de retour dans le pays d’origine.Avoir un visa spécifiant l’objet du séjour en Inde.Conditions générales d’obtention de visaPasseport dont la validité dépasse celle du visa demandé.Photocopies…

Inde Le yoga, plus qu'un simple exercice

photo thumb

Le yoga योग (en occident surtout) est une forme d'exercice basé sur la croyance que le corps et le souffle son intimement connecté à l'esprit. Selon les sources, le yoga serait apparu en Inde entre VIe au IIIe millénaire avant notre ère. C'est une façon rafraîchissante de réduire le stress, surtout pour ceux vivant dans de grandes villes où tout le monde semble pressé et n'avoir pas…





IndianSamourai
17 IndianSamourai

Les aventures rocambolesques d'une Francaise en Inde. Des voyages, des photos, des anecdotes, des articles culturels, de l'actualité, des vidéos, n'importe quoi qui a trait à l'Inde!…

Inde Inde

drapeau Ambassade du Luxembourg , 730, Gadaipur Road, New Delhi, 110 030, Inde, ☎ +91 11 2680 1966
drapeau École française internationale - Bombay , Ashishwang bungalow, plot n°72, Pochkhanavala road, Mumbai, Inde, ☎ +91 24 90 88 00 / 01
Cursus : De la Toute Petite Section au CM2 (de la 6e à la 1ere avec le CNED)
drapeau Consulat général de France à Bombay , Wockhardt Towers, East Wing, 5ème étage, Bandra - Kurla Complex, 400051 MUMBAI, Inde, ☎ +91 22 6669 4000