Accueil Destinations Asie Tibet
629

S'expatrier au Tibet.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier au Tibet, voici quelques info utile à savoir. Cette région autonome de la Chine a une superficie de 2 500 000km2 et est dirigé depuis Lhassa, sa capitale. La population actuelle est estimé à 10 500 000 habitants. La langue oficiel est le Tibetain. La devise en cours est le yuan (¥).

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et le permis de conduire internationale est recommandé.

Pour connaître les conditions recquises pour obtenir un visa, veuillez consulter cet article listant les différents types de visas disponibles pour séjourner au Tibet.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant au Tibet

  • Le paludisme y est endémique.
  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.
  • Risque d'hépatite A.

Tibet De la Chine au Tibet en train

photo thumb

La ligne ferroviaire Qing-Zang relie le Tibet à la Chine ou plus précisément Golmud (2 800 mètres d'altitude) à Lhassa (3 500 mètres d'altitude). En effet, cette ligne de 1 142 km doit son nom à la province de Qinghai et à Zang qui veut dire Tibet en chinois. Elle vient complété une ligne préexistante connectant Xining à Golmud qui est en service depuis 1984. Avec cette première section de 815…

Tibet À la conquête du toit du monde

photo thumb

L'Himalaya (Demeure des neiges en sanskrit), est la plus haute chaîne montagneuse du monde. Elle se déploie en arc de cercle, sur plus de 2400 kilomètres de long et entre 250 et 400 kilomètres de large pour une superficie d'environ 600 000 km2. La chaîne se situe en Asie méridionale, entre le plateau du Tibet au nord et la plaine du Gange au sud.Au-dessus d'une mer de hautes cimes, se dressent 14…



Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation au Tibet. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.