Accueil Destinations Caraïbes Antigua Et Barbuda
150

S'expatrier à Antigua Et Barbuda.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier à Antigua Et Barbuda, voici quelques info utile à savoir. Ce royaume du Commonwealth a une superficie de 440km2 et est dirigé depuis Saint John's, sa capitale. La population actuelle est estimé à 81 799 habitants. La langue oficiel est l'Anglais. La devise en cours est le dollar des caraïbes orientales (ec$) et l'indicatif téléphonique est le +1 268. Bienque le système métrique soit officiel, les unités impériales sont encore utilisés pour l'achat d'essence.

Coté code de la route, le sens de conduite est à gauche et le permis de conduire internationale est recommandé.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant à Antigua Et Barbuda

  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.
  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer à Antigua Et Barbuda, sachez que :

  • Le droit du sol à Antigua et Barbuda et reconnu par la constitution, cependant, cela pourrait changer pour les enfants nés de parents entrés clandestinement sur le territoire.
  • Antigua et Barbuda sont membres du Commonwealth depuis 1981 ainsi que de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques et de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale. De plus, le pays est considéré par l'OCDE, le FMI et le FSI comme un centre financier offshore, et est classé par l'ITF comme pavillon de complaisance.
  • La peine de mort à Antigua-et-Barbuda est en vigueur, mais non-appliqué depuis 1991.

Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation à Antigua Et Barbuda. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.