Accueil Destinations Caraïbes Curaçao
347

S'expatrier à Curaçao.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier à Curaçao, voici quelques info utile à savoir. Cette île qui fait partit du Royaume des Pays-Bas a une superficie de 444km2 et est dirigé depuis Willemstad, sa capitale. La population actuelle est estimé à 173 400 habitants. Les langues parlées sont le Néerlandais, l'Anglais, le Papiamento et l'Espagnol. La devise en cours est le florin des antilles néerlandaises (naƒ).

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et le permis de conduire internationale est recommandé.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant à Curaçao

  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.
  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer à Curaçao, sachez que :

  • Curaçao est considéré par l'OCDE, le FMI et le FSI comme un centre financier offshore et est classé par l'ITF comme pavillon de complaisance.

Curaçao Curaçao, le paradis des antilles

photo thumb

Curaçao est une île des Petites Antilles, qui fait partie des États autonomes des Pays-Bas, et ce, depuis 2010. L’île s’étend sur une superficie de 450 km² et compte 173 400 habitants qui parlent en plus du néerlandais, le papiamento, l’anglais et l’espagnol. La population de Curaçao a de multiple origine : Néerlandais, Africains, Indiens d'Amérique, Espagnols... ce qui a produit une grande…



Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation à Curaçao. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.


drapeau Alliance française de Curaçao , P.O. Box 3450, Curaçao, ☎ +599-9 461 58 32