Accueil Destinations Caraïbes République Dominicaine
1910

S'expatrier en République Dominicaine.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en République Dominicaine, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 48 442km2 est dirigé depuis Saint-Domingue, sa capitale. La population actuelle est estimé à 9 183 984 habitants. La langue oficiel est l'Espagnol. La devise en cours est le peso dominicain (rd$) et l'indicatif téléphonique est le +1 809, +1 829 et le +1 849.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et le permis de conduire internationale est recommandé.

Pour connaître les conditions recquises pour obtenir un visa, veuillez consulter cet article listant les différents types de visas disponibles pour séjourner en République Dominicaine.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant en République Dominicaine

  • Le paludisme est en voie d'élimination mais un risque est toujours possible.
  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.
  • Risque d'hépatite A.
  • Le risque de transmission du Schistosomiase est faible.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en République Dominicaine, sachez que :

  • Depuis 2010, le droit du sol en République Dominicaine stipule que tout enfant né sur le territoire national de parents en situations irrégulières ne pourront obtenir la citoyenneté. La double nationalité en République Dominicaine est possible sauf pour les postes de président et de vice-président de la République.
  • La République Dominicaine est considéré par le FSI comme un centre financier offshore.

République Dominicaine Visa pour la République Dominicaine

photo thumb

Condition pour entrer en République Dominicaine Voici ci-dessous la liste de tous les papiers nécessaires et conditions à respecter pour obtenir un visa pour se rendre en République Dominicaine.Avoir un passeport dont la validité dépasse 6 mois après le retour dans le pays d’origine.Avoir une carte d’identité nationale.Avoir un visa spécifiant la nature du séjour OU une carte de tourisme.Remarque :Les…

République Dominicaine Informations pratiques sur la République Dominicaine

photo thumb

Avant de vous envoler pour la République Dominicaine, voici quelques informations qui vous seront bien utiles.VisaPas besoin de visa si vous venez pour des vacances, un passeport suffit pour les ressortissants français, belges et suisses.
 Par contre, la validité du passeport doit être supérieure à 6 mois après la date d’entrée en République Dominicaine.
 Par ailleurs, une taxe de 10 dollars…

République Dominicaine La République Dominicaine, du XIXe siècle à nos jours

photo thumb

Indépendance et restaurationLes années de 1830 voient apparaître trois hommes, véritables héros nationaux : Juan Pablo Duarte, Ramon Mella et Francisco del Rosario Sanchez. Membres de l’organisation secrète La Trinitaria, ils repoussent les haïtiens à l’Ouest et fondent la République dominicaine (1844). Mais la fragilité de l’état ne résiste pas aux guerres civiles qui gangrènent le pays. Exclu du…

République Dominicaine Vue d’ensemble sur la République Dominicaine

photo thumb

Quand on parle de la République Dominicaine, il est normal que nos pensées imaginent tout de suite des kilomètres de plages de sables blancs et une multitude de stations de vacances. En effet, ce pays est tellement accueillant qu’il serait envisageable d’y passer ses vacances pour le restant de sa vie. Beaucoup pensent que c’est l’endroit rêvé pour échapper au stress et les tracas des grandes villes…

République Dominicaine La République Dominicaine, de sa découverte à nos jours

photo thumb

L'histoire des îles s'est confondue, pendant des siècles, avec une politique d'asservissement sciemment organisée. Ainsi Christophe Colomb passe-t-il, dans la mémoire collective et dans les livres d'histoire, pour LE découvreur de référence. Ce qu'il fût. On oublie trop facilement le rôle déterminant qu'il eut sur le destin des ses découvertes. Lorsqu'il aborde les côtes, le 6…

République Dominicaine La folie du carnaval de Saint Domingue

photo thumb

Deux fois par an, la République Dominicaine vibre au rythme du carnaval: Le 27 février, à l'occasion de la fête de l'Indépendance nationale, et le 16 août, pour la commémoration de la restauration de la République en 1863, après la domination haïtienne. Importé par les conquistadors espagnols pour célébrer, jadis, l'avant-carême et le solstice d'été, le carnaval reste une manifestation…



drapeau École française Théodore-Chassériau , Monte Adentro Provincia de Samana, Las Terranas, République Dominicaine, ☎ +1 829 554 80 33
Cursus : De la Petite Section au CM2 (de la 6e à la 3e avec le CNED)
drapeau Alliance française de Montecristi , Av. Duarte # 90 Altos, Aptdo 185, Monte Cristi, République Dominicaine, ☎ +1809 579 23 45
drapeau Lycée français , Calle Rafael Damirón Esquina Jimenez Moya, Saint-Domingue, République Dominicaine, ☎ +1 809 533 33 38
Cursus : De la Petite Section à la Terminale