Accueil Destinations Europe Croatie
218

S'expatrier en Croatie.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en Croatie, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 56 542km2 est dirigé depuis Zagreb, sa capitale. La population actuelle est estimé à 4 493 312 habitants. La langue oficiel est le Croate. La devise en cours est le kuna (kn) et l'indicatif téléphonique est le +385.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et les citoyens Européens n'ont pas besoin d'avoir un permis de conduire internationale s'ils sont déjà détenteur d'un permis passé dans l'un des pays membres.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant en Croatie

  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en Croatie, sachez que :

  • Le droit du sol en Croatie stipule que toute personne d'origine Croate vivant à l'étranger, peut obtenir la citoyenneté en faisant une déclaration écrite et en fournissant des preuves d'attachement à la culture Croate. Les Croate revenant au pays (et leur descendances) quant à eu, peuvent acquérir la nationalité Croate sans à avoir à passé de teste linguistique ni renoncer à sa citoyenneté actuelle, ce qui rend la double nationalité en Croatie est possible.
  • La République de Croatie est membre de l’Union européenne.

Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation en Croatie. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.


drapeau École française , Fratrovac 36, Zagreb, Croatie, ☎ +385 1 23 47 710
Cursus : Du Toute Petite Section au CM2 (de la 6e à la 3e avec le CNED)