Accueil Destinations Europe Danemark
67

S'expatrier au Danemark.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier au Danemark, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 43 094km2 est dirigé depuis Copenhague, sa capitale. La population actuelle est estimé à 5 447 084 habitants. La langue oficiel est le Danois. La devise en cours est la couronne danoise (kr.) et l'indicatif téléphonique est le +45.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et les citoyens Européens n'ont pas besoin d'avoir un permis de conduire internationale s'ils sont déjà détenteur d'un permis passé dans l'un des pays membres.

Autres points importants

Avant de partir vous installer au Danemark, sachez que :

  • Depuis Juin 2012, le Danemark autorise le mariage homosexuel.
  • Le Royaume du Danemark est membre de l’Union européenne, mais aussi du Conseil nordique, du Conseil des États de la mer Baltique et du Conseil de l'Arctique.
  • Le Danemark est considéré par le FSI comme un centre financier offshore.

Danemark Les raids vikings

photo thumb

Dès la fin du règne de Charlemagne, les populations du littoral de la mer du Nord et de l'Atlantique commencèrent à vivre dans la terreur, car elles étaient de plus en plus souvent attaquées par les redoutables Normands. Ce nom signifie hommes du Nord. Ils venaient en effet de Scandinavie, notamment du Danemark, de Norvège et de Suède. Jusqu'à la fin du VIIIe siècle, ils étaient restés cantonnés…





drapeau Lycée français Prins-Henrik , Frederiksberg Allé 22A, Copenhague, Danemark, ☎ +45 33 55 00 70
Cursus : De la Petite Section à la Terminale