Accueil Destinations Europe Irlande
96

S'expatrier en Irlande.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en Irlande, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 70 273km2 est dirigé depuis Dublin, sa capitale. La population actuelle est estimé à 4 239 848 habitants. Les langues parlées sont l'Irlandais et l'Anglais. La devise en cours est l'euro (€) et l'indicatif téléphonique est le +353.

Coté code de la route, le sens de conduite est à gauche et les citoyens Européens n'ont pas besoin d'avoir un permis de conduire internationale s'ils sont déjà détenteur d'un permis passé dans l'un des pays membres.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en Irlande, sachez que :

  • Depuis le 1er Janvier 2005, le droit du sol Irlandais stipule que pour qu'un enfant né sur le territoire obtienne sa citoyenneté, il doit avoir au moins un de ses parents citoyen Irlandais ou Britannique, ou résident permanent, ou au moins, résident en situation régulière ayant vécu au moins trois ans en Irlande durant les quatre années précédent la naissance du-dit, enfant. Par contre, le droit du sang Irlandais stipule que toute personne ayant un grand-parent Irlandais peut obtenir sa citoyenneté en se faisant inscrire sur le Registre des Naissances à L'Étranger (Foreign Births Register) au consulat ou à l'ambassade de son pays de résidence, ou, au Département des Affaires Étrangères (Department of Foreign Affairs) à Dublin. De même, la citoyenneté peut être passé à sa descendance de la même manière, en déclarant l'enfant durant la grossesse. De plus, la double nationalité en Irlande est possible.
  • La République d'Irlande est membre de l’Union européenne.
  • L'Irlande est considéré par l'OCDE, le FMI et le FSI comme un centre financier offshore.

Irlande L’Irlande : Pays magique et paysages surprenants

photo thumb

L’Irlande, un pays pour tousSes dernières années, l’Irlande a vu doubler le nombre de ses visiteurs. Si ses paysages et traditions séduisent, c’est aussi sa petite taille qui est son plus bel atout. Le temps d’un week-end à Dublin, de quelques jours dans les régions de Cork, du Connemara et du Kerry, peu importe son budget, l’Irlande a de quoi offrir ! A l’image de son territoire, la capitale est…



Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation en Irlande. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.


drapeau L'École française de Foxrock , Foxrock Avenue, Foxrock, Dublin 18, Irlande, ☎ +353 1 289 40 63
Cursus : De la maternelle au CM2
drapeau Lycée français d'Irlande , Eurocampus Dublin, Roebuck Road, Clonskeagh, Irlande, ☎ +353 1 288 48 34
Cursus : De la sixième à la terminale