Accueil Destinations Europe Norvège
345

S'expatrier en Norvège.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en Norvège, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 385 155km2 est dirigé depuis Oslo, sa capitale. La population actuelle est estimé à 4 695 134 habitants. Les langues parlées sont le Norvégien, le Same et le Finnois. La devise en cours est la couronne norvégienne (kr) et l'indicatif téléphonique est le +47.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et les citoyens Européens n'ont pas besoin d'avoir un permis de conduire internationale s'ils sont déjà détenteur d'un permis passé dans l'un des pays membres.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en Norvège, sachez que :

  • La double nationalité en Norvège est possible et depuis Janvier 2009, le mariage homosexuel est autorisé.
  • Le Royaume de Norvège est membre du Conseil nordique, mais aussi du Conseil des États de la mer Baltique et du Conseil de l'Arctique.
  • La Norvège est considéré par le FSI comme un centre financier offshore.

Norvège Escapade inoubliable en Norvège

photo thumb

En été ou en hiver, un voyage en Norvège ne dépend pas de la saison. Choisissez votre saison en fonction des activités que vous voulez y pratiquer. Les amateurs de la nature et les aventuriers ne pourront être que satisfaits par ce pays que la nature a tant gâté.Capitale aux multiples facettesLors d’un voyage en Norvège, vous trouverez surement que les divers paysages sont tout aussi magnifiques les uns…






drapeau Lycée français , Postboks 370 Sentrum, Stavanger, Norvège, ☎ +47 51 91 94 50
Cursus : De la Petite Section à la 2nd
drapeau Lycée français René-Cassin , Skovveien 9, Oslo, Norvège, ☎ +47 22 92 51 20
Cursus : De la Petite Section à la Terminale