Accueil Destinations Europe Slovaquie
86

S'expatrier en Slovaquie.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en Slovaquie, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 48 845km2 est dirigé depuis Bratislava, sa capitale. La population actuelle est estimé à 5 414 937 habitants. La langue oficiel est le Slovaque. La devise en cours est l'euro (€) et l'indicatif téléphonique est le +421.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et les citoyens Européens n'ont pas besoin d'avoir un permis de conduire internationale s'ils sont déjà détenteur d'un permis passé dans l'un des pays membres.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant en Slovaquie

  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en Slovaquie, sachez que :

  • Le droit du sang slovaque stipule que la citoyenneté est octroyé à la naissance si au moins l'un des deux parents est slovaque et ceux, sans tenir compte du lieu de naissance. Par contre, toute personne vivant à l'étranger et ayant au moins un grand-parent slovaque ainsi que des connaissances linguistiques et culturelle peut obtenir la carte d'identité expatrié qui permet de vivre, travailler, étudier et posséder des terres en Slovaquie, mais ne donne pas le droit de voter. Cependant, si la personne décide par la suite de se domicilier en Slovaquie, elle peut obtenir la citoyenneté plus facilement.
  • La République slovaque est membre de l’Union européenne.
  • La Slovaquie est considéré par l'OCDE comme un centre financier offshore.

Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation en Slovaquie. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.


drapeau École française , Cadrova 23 Kramare, Bratislava, Slovaquie, ☎ +421 905 944 664
Cursus : De la Toute Petite Section au CM2 (de la 6e à la 3e avec le CNED)