Accueil Destinations Moyen Orient Iran
189

S'expatrier en Iran.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier en Iran, voici quelques info utile à savoir. Le pays d'une superficie de 1 648 000km2 est dirigé depuis Téhéran, sa capitale. La population actuelle est estimé à 68 688 433 habitants. La langue oficiel est le Persan. La devise en cours est le rial iranien (ریال) et l'indicatif téléphonique est le +98.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et le permis de conduire internationale est recommandé.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant en Iran

  • Le paludisme est en voie d'élimination mais un risque est toujours possible.
  • Risque d'hépatite A.

Autres points importants

Avant de partir vous installer en Iran, sachez que :

  • Le droit du sol Iranien stipule que pour qu'un enfant né en Iran de parents étranger obtienne la citoyenneté à la naissance, il doit avoir au moins un de ses parents né en Iran. Les enfants nés de mère étrangère ayant marié un Iranien obtiennent quant à eux la citoyenneté à la naissance, alors que ceux dont le père est étranger obtiennent la citoyenneté si le père réside sur le territoire nationale jusqu'à leur 19 ans. Les personnes nés en Iran de parents inconnus son Iranien de faite. Pour les adultes, ce droit s'applique aussi au personne d'origine étrangère résident en Iran sans être détenteur de passeport étranger, ainsi que ceux ayant été naturalisé. Le droit du sang Iranien stipule quand à lui que les enfants nés à l'étranger de père Iranien sont Iranien eux aussi. Par contre, la double nationalité en Iran est interdite.
  • La République islamique d'Iran est membre du G15.
  • La peine de mort en Iran est appliqué.

Il n'y a pas encore de question sur l'expatriation en Iran. Soyez le premier à participer. Pour cela, il vous suffit de vous identifiez ou de vous inscrire sur Forum Expat.


drapeau École française , Résidence de l'Ambassade de Grande Bretagne 1553, Avenue Shariati, Gholak, Téhéran, Iran, ☎ +98 21 22 60 49 12
Cursus : De la Toute Petite Section à la Terminale