Accueil Destinations Océan Indien Réunion
529

S'expatrier à la Réunion.

drapeau

Si vous voulez vous expatrier à la Réunion, voici quelques info utile à savoir. Ce département français d'outre-mer d'une superficie de 2 512km2 est dirigé depuis Saint Denis, sa capitale. La population actuelle est estimé à 785 200 habitants. Les langues parlées sont le Français et le Créole Réunionnais. La devise en cours est l'euro (€) et l'indicatif téléphonique est le +262.

Coté code de la route, le sens de conduite est à droite et les citoyens Européens n'ont pas besoin d'avoir un permis de conduire internationale s'ils sont déjà détenteur d'un permis passé dans l'un des pays membres.

Sur le plan sanitaire, voici les risques que vous encourrez en vous expatriant à la Réunion

  • Présence du virus de la dengue.
  • Présence du virus du chikungunya.

Autres points importants

Avant de partir vous installer à la Réunion, sachez que :

  • La Réunion est une région ultrapériphérique de l’Union européenne.

Réunion Que faire en cas de cyclone?

photo thumb

Qu'est-ce qu'un cyclone ?Les cyclones sont les catastrophes naturelles les plus meurtrières. Ils peuvent être dénommés différemment en fonction de leur force et de leur localisation ( typhons dans la Mer de Chine méridionale et dans l'Ouest du Pacifique Nord et ouragans dans l'Est du Pacifique Nord, l'Atlantique Nord et le golfe du Mexique ). Les ouragans sont les plus puissants des…

Réunion Quelques mots en réunionnais

photo thumb

Ceux voulant aller à la Réunion pour les vacances ou pour s'y installer on plutôt intérêt de potasser leur créole un peu. Non pas que le français n'y soit pas présent ou que le créole soit parler par tous mais il est cependant très présent. Se voir demander la route par un conducteur parlant créole est quelque chose de sports, croyait-moi sur parole.Voici ci-dessous un lexique non exhaustif…

Réunion À la découverte de La Réunion

photo thumb

D'abord découverte par les Portugais au XVIe siècle, l'île fût colonisée en 1692 au nom du Roi de France et baptisée île Bourbon. C'était une île vierge de toute civilisation et la Compagnie des Indes Orientales la développa en y cultivant pour l'export le café en utilisant de la main-d'œuvre acheté sur les marchés d'esclave d'Afrique et de Madagascar. D'autre culture tel…