Accueil Forums Administratif Sujet en cours
128

Indemnité chomage à l'etranger et creation d'entreprise

Pays BasAmsterdam, Pays Bas  15 Juin 2014 à 15:52

Bonjour,

Mon conjoint va partir en détachement aux Pays Bas, et je souhaiterai le suivre en me lancant dans la creation d'une entreprise. Vais-je avoir le droit au chomage sachant que:

- Je vais demissionner de mon enmpoi actuel

- Je vais créer mon entreprise en France mais habiter au Pays Bas (avec mon conjoint).

- j'estime que mes clients seront localisé pour moitier aux Pays Bas et pour moitier en France.

Merci d'avance pour votre aide,

Nagaicka

15 Juin 2014 à 16:56

Cas plutôt complexe, il est vrai. Normalement, il n'y a pas de chômage en cas de démission (je parle en connaissance de cause), par contre, en cas de démission pour suivre son conjoint, c'est possible et comme c'est toujours dans l'espace européen, il y a des accords entre pays membres, le chômage sera donc possible puisque tu as cotisée. Tu peux sinon passer par une société de portage salariale dans un premier temps pour tâter le terrain et si ton carnet de clientèle est conséquent, ouvrir ta société en France ou au Pays-Bas.

Faudrait quand même demander à un professionnel avant de commencer tes démarches car avec l'administration française, Paul te dit oui et 5 mois plus tard, Jean te dit non et te demande de rembourser (c'est arrivé à tellement de monde…).

Fondateur de Forum Expat

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension