Accueil Forums Budget Sujet en cours
85

Quel budget pour vivre convenablement en Thaïlande?

ThaïlandeThaïlande  05 Janv. 2016 à 03:21

Bonjour,

je voudrais savoir quel est le budget moyen requit pour vivre en Thaïlande plusieurs mois, idéalement, une année sabbatique? Pas forcement en mode “sortie tous les soirs”, mais au moins le week-end et quelques plaisirs en semaine, restau, ciné, massage…

Merci d'avance

Toujours prêtes



05 Janv. 2016 à 04:50

Cela va dépendre de beaucoup de chose, la première étant le prix de ton logement en fonction de son standing et de sa localité. Exemple un bon studio à 4 ou 5 stations du centre de Bangkok pourra être monnayé entre 5000 et 10000 bahts par mois pour un contrat d'un an minimum (hors eau et électricité). L'équivalent dans le centre de Bangkok serra entre 15000 et plus, donc tiens en compte si les transports en commun sont un frein pour toi ou pas. Après, une ville balnéaire de type Pattaya ou Hua Hin, c'est entre 5000 et 15000 bahts selon le standing. Si tu décide de vivre dans un ville sans touristes, tu pourras surement avoir une maison pour ce prix là. Compte quand même un budget de 50000 bahts par mois pour vivre correctement et avoir une petite marge de manœuvre en cas de sortie imprévue

Fondateur de Forum Expat



Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension