Accueil Forums Business Sujet en cours
58

Doit-on déclarer sa société offshore si on ne réside pas en France?

FranceFrance  11 Juin 2014 à 12:19

Bonjours à tous,

J'ai participé il y a quelques temps à un sujet sur le site Net-iris.fr qui était plutôt intéressant. C'était sur la création et gestion d'entreprise offshore à Hong Kong, et comme j'aime bien aller au bout des choses, j'avais demandé pour plus d'information, si un français expatrié possédant une société offshore devait en informer son pays de résidence, les autorités françaises compétentes et si le ressortissant français devait payer des impôts sur sa société dans son pays de résidence.

La réponse à été que d'un pays à l'autre, les règles changent donc, il faut se renseigner, mais que partant du principe que la personne ne réside pas en France, elle n'a pas à prévenir les autorités françaises.

Par contre, si vous revenez et que vous ne prévenez pas les autorités françaises de l’existence de votre société et de votre ou vous compte(s) bancaire à l'étranger, cela peut avoir de lourde conséquences pour vous…

Fondateur de Forum Expat

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension