Accueil Forums École Sujet en cours
42

Quelle formule choisir pour intégrer les enfants

AngleterreLondres, Angleterre  24 Juin 2014 à 12:05

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de nous installer dans 2 ans pour 1 année scolaire en Angleterre pour que nos filles de 10 et 8 ans puissent apprendre l'anglais et découvrir un autre univers.

Entre autre question, nous nous demandons s'il vaut mieux les inscrire à l'école française ou à l'école anglaise. L'objectif étant vraiment l'acquisition d'une langue courante, nous avons d’abord pensé les mettre à l'école anglaise mais tout le monde nous dit que ça va être très dure pour elles qui ne parlent pas du tout

Je voudrais avoir votre avis suite à une expérience identique.

Merci d'avance

Les 4 curieux

24 Juin 2014 à 13:28

En faite, cela dépends déjà où vous voulez vous installer en Angleterre car les écoles françaises ne sont pas légions. En bas de cette page, tu auras la liste de toutes les écoles françaises sur place. Si vous vous installer à Londres, il y a le lycée Charles de Gaules. Il est plutôt cher et ne suis pas sur que l'immersion y soit excellente (je vivais à coté et certain profs, même après presque une décennie sur place n'étaient pas capable de commander un bière en anglais sans un fort accent français et une grammaire digne de quelqu'un qui vient juste d'arriver, pour dire).

Le problème est que si tes enfants sont dans une école anglaise, d'une, l'adaptation au début va être dur, mais c'est le retour en France qui risque de leur faire perdre une année, à moins de leur faire faire en parallèle des cours avec le CNED pour qu'elles ne perdent pas leurs niveau.

Par contre, si elles sont inscrite dans une école française, c'est l'immersion qui ne sera pas top (mais toujours 10 fois mieux que de rester en France, de toute façon), donc, dans ce cas, essaie de les inscrire dans des activités extra-scolaires pour qu'elles puissent ce faire des amis anglais et pouvoir pratiquer.

Fondateur de Forum Expat

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension