Accueil Forums Emploi Sujet en cours
87

Stage non rémunéré de 2 mois à l'étranger

FranceFrance  04 Janv. 2014 à 17:03

Bonjour,

Je suis actuellement en bts commerce international sur la région parisienne. Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage non rémunéré de 2 mois dans une entreprise à l’étranger.

Je recherche plus particulièrement en Europe mais je suis ouvert à toutes autres destinations.

Si quelqu'un aurait des contacts ou des conseils à me donner pour ma recherche je suis preneur.

Merci

04 Janv. 2014 à 17:28

Bonjour Alexis,

As-tu consulter le site de l'Apec et le site d'Ubifrance? Sur l'Apec, c'est limité à la France pour la recherche de stage mais tu peux glisser un mot sur le forum, ça peux marcher. Pour Ubifrance, ils sont en charge du volontariat internationale, plus précisément ; le Volontariat Internationale en Entreprise (VIE) et le Volontariat Internationale en Administration (VIA), donc leur réseaux est plutôt important et tu pourrais décrocher un stage grâce à eux. Je pense d'ailleurs qu'il est autorisé pour ton stage de fin d'étude de faire un VIE ou un VIA, enfin demande quand même à qui de droit dans ton établissement. Quand j'ai écris l'article sur le Volontariat Internationale la dernière fois, je suis presque certain d'avoir lu que c'était possible, par contre c'est 6 mois minimum, donc à toi de voir mais c'est plus d'expérience et c'est rémunéré

Fondateur de Forum Expat

04 Janv. 2014 à 17:50

Merci beaucoup, je vais aller consulter les sites que vous m'avez conseillé je n'y avais pas pensé

En ce qui concerne les VIE et VIA je pensais (peut-être à tord) que je n'y avais pas le droit je vais demandé à mon école dès lundi pour savoir ce qu'il en est. Encore merci pour ces conseils et cette réponse très rapide.

04 Janv. 2014 à 18:09

Pas de problème Si je me trompe au sujet du VIE et du VIA, tu pourras me prévenir sur le forum comme ça je pourrais rajouter une ligne sur mon article…

Fondateur de Forum Expat

10 Juin 2016 à 09:33

Le mieux pour partir aux USA est de faire un Volontariat Internationale en Entreprise (VIE) et le Volontariat Internationale en Administration (VIA)

car la politique de VISA s'est très durcie ces dernières années

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension