Accueil Forums Impôt et Finance Sujet en cours
35

Fiscalité et ISF pour un expatrié

ThaïlandeBangkok, Thaïlande  19 Mars 2015 à 13:35

Bonjour tout le monde ! Je viens ici car j'ai des questions à propos de comment régler mes impôts en tant qu'expatriée. Déjà que j'avais du mal avec le calcul en France, alors maintenant que je suis à l'étranger bonjour les complications !

Je voulais savoir de façon générale si mes biens étaient tous imposables sous le régime de fiscalité française (auquel cas je ne dois de l'argent qu'au Trésor Public, y compris pour mon patrimoine situé en Thaïlande), ou si je devais régler mes impôts de façon séparée : ce qui est en France est imposé en France, et ce qui est en Thaïlande est imposé en Thaïlande.

Et attention ça se complique ! Comme mon patrimoine est en principe soumis à l'impôt sur la fortune, mais que celui-ci est désormais réparti entre les deux pays, comment ça se passe ? Est ce que faire des dons aux associations me permet d'avoir des réductions sur le paiement isf ?

Désolée si je n'ai pas été très claire... n'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin.

Merci !

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension