Accueil Forums Mobilité Internationale Sujet en cours
43

Questionnaire adressé aux travailleurs français migrants

FranceLYON, France  28 Mai 2014 à 16:21

Bonjour à tous, je m'appelle Clémence, et je suis étudiante en droit, actuellement en Master 2. Je me suis spécialisée en droit social, interne et international et tout particulièrement dans la mobilité des salariés. Ce petit questionnaire intervient dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de fin d'études qui a pour objectif de démontrer les inégalités d'accès à la sécurité sociale, toute branche confondue, auxquelles sont confrontés certains salariés Français. Cette étude a pour but de mettre en lumière les difficultés rencontrées par ces Français de l'étranger, concernant leur protection sociale. Quelque soit leur statut (expatrié, détaché, contrat local...) il est évident que le maintien d'une couverture sociale correcte à l'étranger peut devenir un véritable casse-tête.

Si certains d'entre vous ont le temps et l'envie de répondre à cette enquête (ultra courte, seulement 6 questions), cela me permettrait d'avoir l'avis des acteurs directement concernés par ces dédales administratifs, les salariés, ce qui accompagnera l'étude que j'ai réalisée auprès des organismes Français de sécurité sociale.

Enfin, j'ajoute que ce questionnaire n'a pas de valeur scientifique, et ne prétend pas l'être. Il permet d'apprécier une tendance générale sur un public ciblé, et sera couplé à d'autres documents officiels démontrant la même tendance (notamment des rapports du Ministère des Affaires sociales ou des Sénateurs des Français de l' Étranger).

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, et de votre patience !

Merci de copier et de coller l'url suivant dans votre barre d'adresse située en haut de votre écran :

https://docs.google.com/forms/d/1eI32T2q0lUVs5hXIrTFe93H-XVHYInoDlJN1JhsvTdQ/viewform

Bon questionnaire,

Amicalement,

Clémence.



Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension