Accueil Forums Transport Sujet en cours
195

Comment aller de Hong Kong à Shenzhen?

Hong KongHong Kong  30 Juin 2014 à 12:36

Le sujet Comment aller de Hong Kong à Macau? étant assez populaire, je me suis dis qu'un sujet sur Shenzhen ne serait pas un luxe

La façon la plus simple pour aller à Shenzhen depuis Hong Kong est de prendre le MTR (le métro à Hong Kong). Pour cela, il faut se rendre à la station East Tsim Sha Tsui situé dans le quartier de Kowloon. Une fois là-bas, il faut prendre la East Rail Line jusqu'à la station de Lo Wu qui ce trouve à la frontière entre la Chine et Hong Kong. Une fois passer la frontière, la station Luo Hu vous mènera à Shenzhen.

Il faut compter environ 30 minutes de trajet de Kowloon à la frontière et à peu près la même durée pour passer le poste frontalier. Pour le visa, sachez que Shenzhen est une zone économique spécial, donc, un visa spécial de 5 jours est possible et il est préférable de l'obtenir avant votre arrivé à la frontière. La dernière fois que j'ai été à Hong Kong, en Mars dernier, il était possible de l'obtenir en 2 ou 3 jours au comptoir de mon hôtel, voir en 1 ou 2 jours si vous y allez avec un groupe (pas trop mon truc perso…). Attention cependant, ce visa spécial n'est pas disponible pour tout le monde mais les ressortissant français, pas de problème (voilà pourquoi il est préférable d'obtenir le visa en amont car découvrir à la frontière que l'on ne peut pas aller à Shenzhen doit être frustrant).

Attention par contre, il n'est plus possible d'obtenir de visa pour la Chine depuis Hong Kong (mis à part Shenzhen, mais vous l'avez deviné…).

Si vous parlez anglais, vous pouvez obtenir plus d'info sur ce page.

Fondateur de Forum Expat

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension