Accueil Forums Vie Pratique Sujet en cours
20

Préparer mon expatriation

FranceParis, France  13 Févr. 2017 à 04:19

Bonjour,

Je vais partir rejoindre mon mari en Afrique d'ici quelques mois, et comme je ne veux pas laisser mon appartement vide pendant cette période. Pourriez-vous me dire si vous connaissez une solution pour mettre mon appartement en location courte durée et s'occuper de la gestion?

Merci d'avance,

Marie

13 Févr. 2017 à 05:29

Bonjour,

normalement, vous pouvez soit le louer meublé en location saisonnière s'il est bien situé, soit vide en contrat de location classique. Il y a des agences de location saisonnière qui propose des contrats ou vous pouvez le récupérer 8 semaines par an pour vos besoin et l'avantage, c'est que vous pouvez reprendre possession de votre bien assez rapidement (en les prévenant quand même au cas ou ils aient des clients qui l'ai déjà booké). Si vous le loué vide, n'importe que agence de quartier peut vous le louer, encaisser les louer et trouver des locataire pour vous (l'agence saisonnière aussi le fera). Par contre, il faut dans ce cas un garde meuble si vous ne partez pas avec vos meubles et avez l'intention de revenir. De plus, cela peu être un peu plus compliquer en cas de retour imprévu pour récupérer son bien, surtout en hiver… Si vous voulez que de la courte durée, en location étudiante cela peut être une bonne alternative aussi.

Les 3 solutions ont du pour et du contre

Toujours prêtes

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension