Accueil Forums Visa Sujet en cours
51

Visa bresil

BrésilBrésil  29 Juil. 2016 à 04:09

Bonjour,

J'aimerai ms prendre contact avec des personnes habitant au bresil. En effet je cherche des solutions pour l'obtention d'un visa. Je travail sur internet et souhaite m'installer au bresil mais je ne trouve aucune information pour obtenir un visa qui pourrais correspondre. Merci d'avance

29 Juil. 2016 à 14:58

Bonjour Jomtx,

as-tu consulté cette page sur les différents visas pour le Brésil?

Je vais partager ta demande sur les réseaux sociaux du site pour voir si quelqu'un peut te donner quelques conseils utiles

Fondateur de Forum Expat

29 Juil. 2016 à 16:50

Bonjour :)

Oui j'ai bien lu cette mine d'informations mais comme depuis plusieurs semaine je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour ce problème ... Il semble impossible de s'installer durablement au bresil en bossant via internet. Merci pour le partage sur les différents réseaux j'espère que quelqu'un aura une solution.

30 Juil. 2016 à 00:31

Bah sur le court terme, tu peux faire du portage salariale et travailler 3 ans en temps qu'expat. En gros, la société de portage encaissera les prestations de tes clients et te reversera un salaire contre un petit pourcentage au passage. Cela te permet de cotiser au chômage et à la retraite donc si avant 3 ans tu trouve pas une solution sur place, genre création d'entreprise ou autre, tu peux rentrer en France et pas goûter à la galère que pas mal connaissent…

Autre solution, tu déclares pas ta vrai activité au Brésil et prends un visa VITEM IV ou V. Dans le premier cas, il te faut trouver des cours à faire qui soit compatible avec le visa (cours de brésilien ça peut passer), dans le second cas, c'est valable pour les chercheurs d'emploi.

Après, la création de société au Brésil, j'ai pas encore regarder les avantages et les inconvénients, donc peut pas trop t'aider.

Fondateur de Forum Expat

30 Juil. 2016 à 06:08

Exacte le VITEM IV me semble le plus simple pour commencer. Merci des conseils :). Sinon C'est fermé comme ça partout en amerique du sud et latine ou il y a des pays beaucoup plus "ouvert" pour l'obtention de visa ?

30 Juil. 2016 à 07:59

Le Costa Rica est une bonne alternative. Ils sont pas trop prise de tête pour les visas ni pour la création d'entreprise. Voici plus d'info sur les visas au Costa Rica et sur comment créer une société au Costa Rica, en espérant que tu trouve tes réponses. Pour les autres pays latin, je sais pas trop, consulte la page business du webzine pour avoir plus d'info sur la création de société offshore (ou non), j'en ai listé d'autre comme le Panama ou Belize par exemple.

Fondateur de Forum Expat

30 Juil. 2016 à 08:06

Merci de tes conseils et tes informations ! Je reste attentif pour d'autre avis également. Merci

Bonjour,
ce site est gratuit, cependant, sa seule source de revenus est la publicité et si vous utilisez un bloqueur de publicité, cela empêche toute chance de pouvoir maintenir le site sur le long therme car, sans revenu, pas de site.

Si vous pouviez le temps de votre visite sur Forum Expat débloquer cette fonctionnalité cela laisserai une lueur d'espoir pour son avenir.

Merci de votre compréhension