Accueil Webzine Anecdotes
91/1

Rubrique Anecdotes.

France Affronter les difficultés de l'expatriation

photo thumb

Partir vivre à l'étranger à la recherche d'un nouvel horizon, d'un nouveau départ, d'un nouveau travail, d'une nouvelle vie. Une expérience tentante non?Ce n'est pas pour vous faire peur mais il faut le dire: l'expatriation est un vrai parcours du combattant. C'est une expérience qui représente un vrai challenge pour l'expatrié et sa famille. Voici tout ce qu'il faut…

Guernesey Un peuple de marins

photo thumb

L'insularité plus précoce de Guernesey, par rapport à Jersey, a certainement contribué à y développer un sentiment et des traditions maritimes très forts. Guernesey était déjà une île alors que Jersey faisait encore partie de la terre normande. Traditions de pêche, traditions de course et d'armement, partout, depuis des siècles, le décor naval est posé. Saint-Pierre-Port, capitale de…

Jersey Jersey, entre pirates et corsaires

photo thumb

La piraterie remonte à la nuit des temps. Vikings et Normands, grands conquérants maritimes, s'adonnaient parfois à la piraterie. Les îles Anglo-normandes ont très tôt accueillis ces navigateurs. L'emblème de la paroisse de Saint-Hélier, deux haches, rappelle le martyre de saint Hélier, décapité en 555 par des Vikings. Jersey a longtemps été convoitée par les Français. L'imposant château…

États-unis Les abris anti-atomiques sont-ils efficace en cas de guerre

photo thumb

Les services américains de la Défense Passive ont déjà créé de très nombreux abris anti-atomiques. les organes vitaux américains sont en mesure de continuer à fonctionner dans ces abris en cas de guerre nucléaire. Ainsi un abri souterrain est prévu à la Maison Blanche où pourraient s’installer en cas d’alerte atomique le Président des États-Unis et ses principaux collaborateurs. De même, au…

Australie Que veut dire l'expression “French Shopping” ?

photo thumb

Depuis un certain temps déjà, une nouvelle expression est né en Australie. Il s'agit de French Shopping qui peut se traduire par Shopping à la française. Attention, cette expression n'est pas là pour décrire les habitudes d'achats de la communauté française en Australie, non, hélas, cette expression est synonyme de Vol à l'étalage, habitude apparemment très répandu chez les jeunes…

Madagascar Yankee répond à nos questions

photo thumb

Q: Pourquoi avoir choisis de vivre à Madagascar ?
A: Car c'est une île ou tout le monde peux faire comme il veux avec de l'argent rien ne peux vous arrivez.Les lois à Madagascar existe mais ne sont appliquer que pour l'argent (corruption) vos problèmes s'arrange avec l'argent (l'argent passe au dessus des lois).Aujourd'hui encore vous pouvez…

Canada La migration Bretonne au Canada

photo thumb

Les missionnaires catholiques ont joué un rôle important dans l'immigration bretonne dans l'Ouest canadien à la fin du XIXe et début du XXe siècles. Un certain nombre de ces prêtres colonisateurs fondèrent des paroisses, y compris le père Paul Le Floch de l'ordre des Oblats de Marie-Immaculée. Attirés par son charisme, les colons bretons suivirent le père Le Floch et construisirent les…

Danemark Les raids vikings

photo thumb

Dès la fin du règne de Charlemagne, les populations du littoral de la mer du Nord et de l'Atlantique commencèrent à vivre dans la terreur, car elles étaient de plus en plus souvent attaquées par les redoutables Normands. Ce nom signifie hommes du Nord. Ils venaient en effet de Scandinavie, notamment du Danemark, de Norvège et de Suède. Jusqu'à la fin du VIIIe siècle, ils étaient restés cantonnés…

États-unis Un breton aux États-Unis qui fît des émules

photo thumb

C'est en cette fin du XIXe siècle que la vague d’immigration bretonne commence en direction de l'Amérique du Nord principalement. En ces temps, les Bretons sont les laissés pour compte de la révolution industrielle. Sol ingrat, familles trop nombreuses, les jeunes bretons s'expatrient en rang serrés vers la capitale, Paris, pour y trouver un emploi.Cependant, sur les conseils d'un camarade de…