Répondre à : Presentez-vous ! Qui vous êtes, ou vous vivez, votre histoire d’expat

Avatar photo
3 mars 2026 à 22h50 #1623

Bonjour a tous.

Thomas, 52 ans. 15 ans a New York (d’abord banque d’investissement, puis conseil strategie). Marie a une américaine, 2 enfants bilingues. Nous sommes rentres en France en 2023 pour raisons familiales, après avoir beaucoup hésité.

Sur le forum je partage mon expérience côté US : visas, Green Card, fiscalité US-France qui est un sujet a part entiere, et la réintégration après une expatriation longue. Ce dernier point est plus complique qu’on ne le pense au départ.

Au plaisir d’échanger.