CFE + complémentaire ou assurance au premier euro pour Dubaï ?

• Auteur
    15 juillet 2026 à 14h01 #1760

Nouvelle question santé cette fois. Mon futur contrat local prévoit une assurance santé de base par l’employeur, obligatoire là-bas, mais les plafonds me paraissent justes pour une famille.

On hésite : CFE + complémentaire pour garder un lien avec la France, ou une assurance internationale au premier euro ? Quelqu’un a comparé ?

16 juillet 2026 à 7h50 #1761

Question à se poser : comptez-vous rentrer en France à terme, et vous faire soigner en France pendant les vacances ? Si oui, garder la CFE a du sens. Si l’assurance employeur couvre déjà le local, une bonne complémentaire peut suffire.

17 juillet 2026 à 12h38 #1762

Regarde surtout les plafonds d’hospitalisation et la couverture maternité si c’est un sujet. C’est là que les contrats diffèrent le plus. Et vérifie ce que couvre l’assurance employeur quand vous voyagez hors des Émirats.

19 juillet 2026 à 15h24 #1763

Perso CFE + complémentaire depuis 5 ans. Le jour où j’ai eu un pb de santé sérieux, j’ai pu me faire soigner en France sans galère. Ça m’a convaincu.

21 juillet 2026 à 15h06 #1764

Merci pour vos retours. On part sur l’assurance employeur + une complémentaire internationale, et on regarde la CFE pour les enfants. Je ferai un retour quand on aura testé les remboursements.

• Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.