Bonjour,
Mutation à Dubaï confirmée pour la rentrée, départ en famille (deux enfants). On hésite entre envoyer nos meubles en conteneur, faire un groupage avec juste l’essentiel, ou tout vendre et racheter sur place.
L’employeur participe mais pas sur la totalité. Vos retours ?
Pour un départ de plusieurs années, j’avais fait un groupage avec les objets auxquels on tenait, le reste vendu. Les meubles français ne sont pas toujours adaptés aux logements sur place, et racheter local évite beaucoup de casse et de délais.
Nous avons fait l’inverse pour l’Espagne, en camion puisque c’était proche, et je ne le regrette pas : retrouver ses propres meubles aide à se sentir chez soi. Mais pour Dubaï, la question du coût et de la douane se pose sans doute différemment.
Pour Bangkok j’avais tout vendu. Aucun regret. Les délais de conteneur c’est plusieurs semaines, faut se meubler en attendant de toute façon. Garde juste les papiers, les souvenirs et le matos des enfants.
Merci, ça confirme notre intuition : groupage pour les affaires des enfants et quelques objets, le reste à vendre. On garde un petit box en France pour ce qu’on ne veut pas perdre.