Invitation PVT reçue : les étapes suivantes ?

• Auteur
    3 juin 2026 à 23h16 #1745

Bonjour à tous !

Ça y est, j’ai reçu mon invitation pour le PVT Canada après trois rondes à attendre. Je suis super contente mais un peu perdue : j’ai lu qu’il fallait accepter vite et envoyer plein de documents.

Pour ceux qui sont passés par là : combien de temps vous a pris le casier judiciaire ? Et la biométrie, vous l’avez faite où en France ?

Merci d’avance !

4 juin 2026 à 7h47 #1746

Félicitations ! Pour le casier français, c’est en ligne et rapide. Le plus long, ce sont les casiers des pays où tu as vécu plus de six mois depuis tes 18 ans, s’il y en a. Pense aussi à vérifier la validité de ton passeport : le permis ne peut pas aller au-delà.

5 juin 2026 à 21h40 #1747

Bravo !! Biométrie faite à Paris pour moi, rdv obtenu en une semaine. Prends le premier créneau dispo, ça débloque tout le reste. Et scanne tout en PDF propre dès maintenant, tu gagneras un temps fou.

6 juin 2026 à 22h17 #1748

Merci à vous deux ! Casier demandé, rdv biométrie pris pour la semaine prochaine. Je reviendrai vous dire combien de temps ça a pris pour la lettre d’introduction.

12 juin 2026 à 13h16 #1749

Un conseil pour la suite : l’assurance santé doit couvrir toute la durée prévue du séjour. À l’arrivée, l’agent peut limiter le permis à la durée de ton assurance. Prends un contrat de 24 mois si tu comptes rester tout le PVT.

• Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.