Transfert d’argent international : Wise vs Revolut vs Remitly, comparatif 2026
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
soso_nomad, le il y a 1 semaine et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2026 à 16h26 #1603Les transferts internationaux sont le quotidien des expats. Voici ma comparaison a jour entre les 3 acteurs principaux.
WISE (ex-TransferWise) :
– Frais : 0,35 a 1,5 % selon devises et montant
– Taux : mid-market (pas de marge caché)
– Delai : 5 min a 24 h selon corridors
– Point fort : transparence, support devise peu courant (MXN, INR, THB, BRL)REVOLUT :
– Frais : gratuit en semaine jusqu’a la limite hebdomadaire (6 000 EUR gratuit niveau Standard, plus haut pour les comptes premium Metal ou Ultra)
– Taux : mid-market en semaine, majoration weekend (+0,8 %)
– Delai : instantane
– Point fort : carte de debit multi-devises, compte européen completREMITLY :
– Frais : fixé par opération (2-8 USD typique) au lieu d’un pourcentage
– Taux : plus genereux que banques traditionnelles, moins bon que Wise/Revolut
– Delai : très variable (instantane a 3 jours)
– Point fort : envois vers pays en developpement (Asie, Afrique, Amerique latine)Ma reco : Wise pour les gros transferts, Revolut pour le quotidien, Remitly pour envoyer en Asie/Afrique.
Pour completer : XE Money et OFX sont aussi bien pour les TRES gros transferts (>50 000 EUR) avec un account manager dédié. Frais negociables, taux aussi. J’ai utilisé OFX pour racheter la part de mon ex-associe au Vietnam (200 000 EUR) : taux meilleur que Wise a ce montant.
Pour l’axe France-USA specifiquement, attention aux banques US qui bloquent les transferts internationaux entrants ‘a vérifier’. Wells Fargo et Bank of America sont connus pour ce problème. Chase est plus conciliant.
Alternative : passer par un compte Wise Business aux US comme intermediaire, reduit les blocages car transaction domestique côté US.
21 avril 2026 à 7h34 #1607Update mi-2026 : Revolut a mis 0,5% de frais sur les conversions au-dessus de 10k EUR/mois en compte Standard 😤 Donc pour les heavy users, Premium (9,99 EUR/mois) ou Metal (16,99) obligatoire.
Pour freelances qui recoivent gros paiements internationaux, Wise Business est plus adapté que Revolut perso maintenant. J’ai bascule le mois dernier.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.