Transfert d’argent international : Wise vs Revolut vs Remitly, comparatif 2026

• Auteur
    1 avril 2026 à 16h26 #1603

Les transferts internationaux sont le quotidien des expats. Voici ma comparaison a jour entre les 3 acteurs principaux.

WISE (ex-TransferWise) :
    – Frais : 0,35 a 1,5 % selon devises et montant
    – Taux : mid-market (pas de marge caché)
    – Delai : 5 min a 24 h selon corridors
    – Point fort : transparence, support devise peu courant (MXN, INR, THB, BRL)

REVOLUT :
    – Frais : gratuit en semaine jusqu’a la limite hebdomadaire (6 000 EUR gratuit niveau Standard, plus haut pour les comptes premium Metal ou Ultra)
    – Taux : mid-market en semaine, majoration weekend (+0,8 %)
    – Delai : instantane
    – Point fort : carte de debit multi-devises, compte européen complet

REMITLY :
    – Frais : fixé par opération (2-8 USD typique) au lieu d’un pourcentage
    – Taux : plus genereux que banques traditionnelles, moins bon que Wise/Revolut
    – Delai : très variable (instantane a 3 jours)
    – Point fort : envois vers pays en developpement (Asie, Afrique, Amerique latine)

Ma reco : Wise pour les gros transferts, Revolut pour le quotidien, Remitly pour envoyer en Asie/Afrique.

4 avril 2026 à 12h52 #1604

Pour completer : XE Money et OFX sont aussi bien pour les TRES gros transferts (>50 000 EUR) avec un account manager dédié. Frais negociables, taux aussi. J’ai utilisé OFX pour racheter la part de mon ex-associe au Vietnam (200 000 EUR) : taux meilleur que Wise a ce montant.

10 avril 2026 à 15h06 #1605

Pour l’axe France-USA specifiquement, attention aux banques US qui bloquent les transferts internationaux entrants ‘a vérifier’. Wells Fargo et Bank of America sont connus pour ce problème. Chase est plus conciliant.

Alternative : passer par un compte Wise Business aux US comme intermediaire, reduit les blocages car transaction domestique côté US.

21 avril 2026 à 7h34 #1607

Update mi-2026 : Revolut a mis 0,5% de frais sur les conversions au-dessus de 10k EUR/mois en compte Standard 😤 Donc pour les heavy users, Premium (9,99 EUR/mois) ou Metal (16,99) obligatoire.

Pour freelances qui recoivent gros paiements internationaux, Wise Business est plus adapté que Revolut perso maintenant. J’ai bascule le mois dernier.

21 avril 2026 à 11h00 #1606

Pour les transferts reguliers (paie locale envoyee en France pour payer un crédit immo), configurer un virement programme mensuel sur Wise fonctionne très bien. Gain de temps et taux moyen très favorable.

• Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.